Wabunga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprendre en s'amusant dans un mon de fou
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cours de Gabzieify [Gaga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Kaelteo
Fondateur félin
Fondateur félin
Kaelteo

Masculin
Messages : 285
Age : 30
Localisation : Québec

Inscrit le : 25/08/2008

Cours de Gabzieify [Gaga] Vide
MessageSujet: Cours de Gabzieify [Gaga]   Cours de Gabzieify [Gaga] Icon_clockMer 24 Mar - 21:33

C'est ici que je vais tout t'apprendre Gaby Really Happy

Dernière édition par Kaelteo le Dim 28 Mar - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MickaelHimself
Gabzieify
Mammouth
Mammouth
Gabzieify

Féminin
Messages : 113
Age : 28
Inscrit le : 17/03/2010

Cours de Gabzieify [Gaga] Vide
MessageSujet: Re: Cours de Gabzieify [Gaga]   Cours de Gabzieify [Gaga] Icon_clockMer 24 Mar - 21:35

Parfait ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Kaelteo
Fondateur félin
Fondateur félin
Kaelteo

Masculin
Messages : 285
Age : 30
Localisation : Québec

Inscrit le : 25/08/2008

Cours de Gabzieify [Gaga] Vide
MessageSujet: Re: Cours de Gabzieify [Gaga]   Cours de Gabzieify [Gaga] Icon_clockMer 24 Mar - 21:36

Bon alors on va commencer par le vocabulaire indispensable aux graphistes...

Et puis, est-ce que tu as photoshop là ? Ou tu es encore sur photofiltre ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MickaelHimself
Gabzieify
Mammouth
Mammouth
Gabzieify

Féminin
Messages : 113
Age : 28
Inscrit le : 17/03/2010

Cours de Gabzieify [Gaga] Vide
MessageSujet: Re: Cours de Gabzieify [Gaga]   Cours de Gabzieify [Gaga] Icon_clockMer 24 Mar - 21:39

PhotoFiltre pour l'instant mais je vias avoir PhotoShop dans un mois ou deux parceque je vas me l'Acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Kaelteo
Fondateur félin
Fondateur félin
Kaelteo

Masculin
Messages : 285
Age : 30
Localisation : Québec

Inscrit le : 25/08/2008

Cours de Gabzieify [Gaga] Vide
MessageSujet: Re: Cours de Gabzieify [Gaga]   Cours de Gabzieify [Gaga] Icon_clockMer 24 Mar - 21:44

Te l'acheter ? :O

T'avais pas un ami qui pouvait te le passer..? C'est quand même cher là photoshop Confused

En tout cas, je te fais une petite liste de vocabulaire que je vais te poster d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MickaelHimself
Kaelteo
Fondateur félin
Fondateur félin
Kaelteo

Masculin
Messages : 285
Age : 30
Localisation : Québec

Inscrit le : 25/08/2008

Cours de Gabzieify [Gaga] Vide
MessageSujet: Re: Cours de Gabzieify [Gaga]   Cours de Gabzieify [Gaga] Icon_clockVen 26 Mar - 16:49

Voici donc ma liste, bon j'en ai surement oublié mais je les ajouterai au fur et à mesure ^_^

Des sites à retenir :
www.planetrenders.com Pour des renders et des c4d.
www.deviantart.com Pour un peu tout ; des renders, des c4d, des brushes, des créations de d'autres graphistes, des stocks et toutes sortes d'images.

Blend : Mélange de deux ou plusieurs images pour en faire une création. Il y a deux types de blend : fondu et superposé.
Brush : Un motif qu'on peut utiliser avec l'outil "pinceau" de photoshop. Ils sont aussi disponibles sur plusieurs sites, comme Devianart (en recherchant "photoshop brushes")
C4D : Des images spéciales créées avec un logiciel spécial de 3D, qu'on peut utiliser pour créer des effets spéciaux sur nos créas. Elles sont disponibles sur internet, entre autres sur Planet Renders.
Créa : Abréviation de "création" - donc les montages, les avatars, les images modifiées, etc.
Découper : Détourer une image pour en retirer seulement un élément précis (le plus souvent, un personnage)
Icône : Créa de format 100*100 pixels (la taille des avatars sur Wabunga).
Pixel : Unité de mesure utilisé dans les logiciels de graphisme (ça, c'est très de base xD)
Pixelisation : On dit qu'une créa pixelise lorsqu'on peut voir des pixels "parasites" à cause de la mauvaise qualité de l'image.
Pixel Art : Forme de graphisme qui consiste à faire un dessin pixel par pixel.
Photomanip : Abréviation de photomanipulation. Une image (une photo) qui a été modifiée. Pourrait être qualifié de "montage photographique". Un montage réalisé dans le but de créer une "nouvelle" photo. Les effets sont souvent le plus réalistes possible, on travaille sur les ombres et lumières, etc.
Render : Des "personnages" déjà découpés, disponibles sur plusieurs sites web comme Planet Renders
Smudge : Technique qu'on utilise pour "incruster" les renders dans les créations, pour donner l'impression qu'ils font parti du décor. Il y a différents tutoriaux sur internet pour apprendre cette technique.
Splash : Créa faite à partir d'une seule image.
Stocks : Des images qu'on utilise pour créer soit des effets spéciaux, soit le fond de nos créas, etc. Exemple : une image de nuages pour créer un décor de ciel.
Typo : Diminutif de "typographie". La typographie, c'est l'écriture. Donc ce qu'on qualifie de typo sur une créa, c'est le texte.

C'est les bases pour l'instant, mais je crois qu'il m'en manque plusieurs, sauf que ce sont les plus importants ^_^


Dernière édition par Kaelteo le Mar 30 Mar - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MickaelHimself
Gabzieify
Mammouth
Mammouth
Gabzieify

Féminin
Messages : 113
Age : 28
Inscrit le : 17/03/2010

Cours de Gabzieify [Gaga] Vide
MessageSujet: Re: Cours de Gabzieify [Gaga]   Cours de Gabzieify [Gaga] Icon_clockMar 30 Mar - 19:30

Parfait ! Merci pour le vocabulaire ! Mais pourrais-tu m'expliquer comment on fait un montage de plusieur photo sur un créa....x')
Revenir en haut Aller en bas
Kaelteo
Fondateur félin
Fondateur félin
Kaelteo

Masculin
Messages : 285
Age : 30
Localisation : Québec

Inscrit le : 25/08/2008

Cours de Gabzieify [Gaga] Vide
MessageSujet: Re: Cours de Gabzieify [Gaga]   Cours de Gabzieify [Gaga] Icon_clockMar 30 Mar - 20:45

D'accord ^^ Mais avant, j'ai ajouté un autre terme dans la liste (je n'arrive toujours pas à croire que je l'ai oublié)

Typo : Diminutif de "typographie". La typographie, c'est l'écriture. Donc ce qu'on qualifie de typo sur une créa, c'est le texte.

Bon, donc tu veux apprendre à faire des "montages" (de plusieurs photos, dans le genre scrapbook un peu) ou bien t'aimerais apprendre à faire, par exemple, une signature pour mettre sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MickaelHimself
Gabzieify
Mammouth
Mammouth
Gabzieify

Féminin
Messages : 113
Age : 28
Inscrit le : 17/03/2010

Cours de Gabzieify [Gaga] Vide
MessageSujet: Re: Cours de Gabzieify [Gaga]   Cours de Gabzieify [Gaga] Icon_clockMar 30 Mar - 20:51

Commencons par les trucs styles scrappbook ! Et apres les singature ! oki ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Cours de Gabzieify [Gaga] Vide
MessageSujet: Re: Cours de Gabzieify [Gaga]   Cours de Gabzieify [Gaga] Icon_clock

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de Gabzieify [Gaga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wabunga :: École des créateurs :: Cours :: Kael -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser