Wabunga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprendre en s'amusant dans un mon de fou
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cours de Piou [Gaga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
saelya
Raton
Raton
saelya

Féminin
Messages : 75
Age : 30
Localisation : Dijon, France

Inscrit le : 27/03/2010

Cours de Piou [Gaga] Vide
MessageSujet: Cours de Piou [Gaga]   Cours de Piou [Gaga] Icon_clockDim 28 Mar - 15:39

Coucou Piou !! C'est ici que je vais tout t'apprendre !! =3
Revenir en haut Aller en bas
http://graphxstyle.forumactif.com/forum.htm
Piou

Piou

Messages : 11
Inscrit le : 28/03/2010

Cours de Piou [Gaga] Vide
MessageSujet: Re: Cours de Piou [Gaga]   Cours de Piou [Gaga] Icon_clockDim 28 Mar - 16:09

Oky , je t'écoute alors ^_^
Revenir en haut Aller en bas
saelya
Raton
Raton
saelya

Féminin
Messages : 75
Age : 30
Localisation : Dijon, France

Inscrit le : 27/03/2010

Cours de Piou [Gaga] Vide
MessageSujet: Re: Cours de Piou [Gaga]   Cours de Piou [Gaga] Icon_clockDim 28 Mar - 16:33

Hum... alors on va commencer par le globale. Qu'est-ce que tu sais sur gimp ? :
Quels effets tu sais faire??
Sais-tu rajouter des brush? Des polices ? Sais-tu ce que c'est ?
Dis moi tout ce que tu sais sur le logiciel, ET sur le graphisme en générale (le brush, les render et tout) :D ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://graphxstyle.forumactif.com/forum.htm
Piou

Piou

Messages : 11
Inscrit le : 28/03/2010

Cours de Piou [Gaga] Vide
MessageSujet: Re: Cours de Piou [Gaga]   Cours de Piou [Gaga] Icon_clockLun 29 Mar - 5:24

Alors qu'es-ce-que je sais sur Gimp ?

Bien on va commencer par les choses basiques : faire un fondue, appliquer des renders dans la création, découper (bon ok je découpe un peu mal mais, j'y arriver xD )incorporer un C4D dans la création, faire des effets de lumières et tout les petites choses comme ça...

Ce que je sais pas trop faire, c'est installer des brushs TT.TT, pour l'écriture je sais pas trop faire non plus c'est trop compliquer xD, je ne sais pas non plus colorisé juste un détail ( style colorisé les yeux ou les cheveux).... On me parle souvent de "smudge" je sais pas c'est quoi ? les Typographie quoi ça ? Bon en fait je connais pas grands choses sur Gimp en générale il faudra refaire toute mon éducation ^^\\\\"

Voilà un petit peu mon pauvre parcoure XD en espérant que ça t'aide
Revenir en haut Aller en bas
saelya
Raton
Raton
saelya

Féminin
Messages : 75
Age : 30
Localisation : Dijon, France

Inscrit le : 27/03/2010

Cours de Piou [Gaga] Vide
MessageSujet: Re: Cours de Piou [Gaga]   Cours de Piou [Gaga] Icon_clockLun 29 Mar - 9:55

Alors pour commencer, le vocabulaire que tu ne sais pas : Anana
Une typographie c'est tout ce qui est en rapport avec le texte (sa police, sa taille, là où tu l'a placé ...)
Un smudge c'est avec l'outil doigt. Normalement c'est avec lui que tu fais les fondu et plein d'autres truc. Pour ma part c'est l'outil que j'utilise le plus quasiment (mais avec les brosses appropriées ^^) Eager
Quant à coloriser les cheveux, les yeux etc, il y a plusieurs technique ^^ moi j'utilise un calque bleu que je découpe aux contour des cheveux/yeux) puis que je place en mode couleur ou superposition.
Tu connais les modes de calques??

Pour installer des brush, rien de plus simple.Tout d'abord, tu vas dans un site pour en télécharger (par exemple celui -ci) Fais attention à ce que ce soient bien des brushs pour Gimp.
Ensuite, tu en trouves des biens, tu les télécharge (ils sont en format compressé donc tu les décompresse) et ensuite tu les coipe/colle dans un dossier bien particulier. Le dossier se trouve là (pour moi): poste de travail -> C -> Programmes -> Gimp -> share -> gimp -> 2.0 -> brush. (en fait c'est le dossier souche de gimp, il te suffit de le trouver.
Et ensuite, tu redémarre gimp (ou tu l'ouvre s'il n'était pas ouvert) et tu as tes brush.
Pour le vérifier, soit tu as une fenêtre qui s'ouvre directement, soit tu va dans l'onglet Fenêtres -> Fenêtres ancrables -> Brosses. Et là il y a tes brush dans la nouvelle fenêtre qui va s'ouvrir.

Pour les police, le dossier se trouve dans ton panneau de configuration (il s'appelle police). Puis dans la même fenêtre que les calques tu ouvre un nouvelle onglet, celui des polices.(un bon site : Dafont).


Hum....... Confused Des questions ? Il y a plusieurs ttypes de brush mais je t'en parlerais après (splatter, abstract, etc ... ) Shouting
Revenir en haut Aller en bas
http://graphxstyle.forumactif.com/forum.htm
Piou

Piou

Messages : 11
Inscrit le : 28/03/2010

Cours de Piou [Gaga] Vide
MessageSujet: Re: Cours de Piou [Gaga]   Cours de Piou [Gaga] Icon_clockMar 30 Mar - 11:33

Ok merci pour les infos c'est trop cool (vais pouvoir mètre des brushs) Thanks

Hum pour la colorisation j'ai pas très bien compris j'aurais une question c'est quoi les modes de calques et comment fait-on exactement ? Parce que je vois pas bien comment ça marche :s

Pour l'instant j'ai pas vraiment de questions tu m'a éclairer sur les choses que je ne savait pas (pour le moment) Bec à par celle que je t'ai poser là.... :P
Revenir en haut Aller en bas
saelya
Raton
Raton
saelya

Féminin
Messages : 75
Age : 30
Localisation : Dijon, France

Inscrit le : 27/03/2010

Cours de Piou [Gaga] Vide
MessageSujet: Re: Cours de Piou [Gaga]   Cours de Piou [Gaga] Icon_clockMar 30 Mar - 12:52

Pour répondre à ta question il faut que tu me dises : Combien as-tu de fenêtre ouverte quand tu utilise gimp ? je veux dire, il te faut la fenêtre ancrable, est-ce que tu l'as ??
Revenir en haut Aller en bas
http://graphxstyle.forumactif.com/forum.htm
Piou

Piou

Messages : 11
Inscrit le : 28/03/2010

Cours de Piou [Gaga] Vide
MessageSujet: Re: Cours de Piou [Gaga]   Cours de Piou [Gaga] Icon_clockMar 30 Mar - 14:20

Alors j'ai deux fenêtre la principale ( boite à outil) et celle ou il y a tous les calques, canaux et tout ....C'est celle là ?
Revenir en haut Aller en bas
saelya
Raton
Raton
saelya

Féminin
Messages : 75
Age : 30
Localisation : Dijon, France

Inscrit le : 27/03/2010

Cours de Piou [Gaga] Vide
MessageSujet: Re: Cours de Piou [Gaga]   Cours de Piou [Gaga] Icon_clockMar 30 Mar - 14:22

oui voilà. Dans la fenêtre où il y a tous les calques canaux et tout, c'est la fenêtre ancrable. Normalement quand tu est dans les calques, au dessus des calques il y a écrit "Normal". Il s'agit d'un menu déroulent, et c'est ça les mode de calques. Su peut en essayer plusieurs, chacun a ses particularités ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://graphxstyle.forumactif.com/forum.htm
saelya
Raton
Raton
saelya

Féminin
Messages : 75
Age : 30
Localisation : Dijon, France

Inscrit le : 27/03/2010

Cours de Piou [Gaga] Vide
MessageSujet: Re: Cours de Piou [Gaga]   Cours de Piou [Gaga] Icon_clockSam 8 Mai - 15:59

Désolé du double poste.
Piou, des nouvelles ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://graphxstyle.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé



Cours de Piou [Gaga] Vide
MessageSujet: Re: Cours de Piou [Gaga]   Cours de Piou [Gaga] Icon_clock

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de Piou [Gaga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wabunga :: École des créateurs :: Cours :: saelya -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser